A PIED, CERTES, MAIS A VELO AUSSI

Qu'ils marchent, courent ou se déplacent à vélo, les Dingos sont toujours aux avant-postes ou, en tous cas, présents.

Dès samedi, les courses de Grenade ont donné l’occasion à certain(e)s de se signaler. Sur le 5 km, Jérôme G., une semaine après avoir remporté le 10 km de la Tortue des mères à Beauzelle, a pris la 4e place du 5 km. Mais c’est une femme, Françoise R., qui est montée sur le podium en terminant à la deuxième place de sa catégorie (V2F).

Img 1518

Françoise R. avec son "home-made" maillot turquoise (photo envoyée par Céline M.)

Sur le 10 km, une autre femme a été à l’honneur, Céline M., qui, grâce à l’aide de notre coach Stéphane B, a terminé deuxième de sa catégorie (V1F). Celui-ci lui a prodigué les bons conseils aux bons moments et s’est même offert le luxe d’aller lui chercher le ravitaillement en course. Des encouragements qui ont permis à notre ex-footballeuse de devancer sur le fil sa principale adversaire au challenge Serge-Lévy.

Celine grenade

Céline M. et son trophée

On le sait, plusieurs de nos adhérents ont des liens étroits avec le Bruguières Vélo Club (BVC) et signe de cette entente entre associations bruguiéroises, quelques-uns ont pris part au stage vélo organisé le week-end des 14 et 15 mai près de Rosas, en Catalogne espagnole.

Img 1489

Le cuissard leur va si bien... (photo transmise par Stéphane B.)

« Au programme, de la détente mais surtout du vélo ( ?) avec une sortie de 125 km et une autre de 75 km avec des dénivelés de plus de 1 000 m pour les deux sorties », a raconté Stéphane B., passé subitement de la course au vélo. « Le vélo est un excellent complément à la course à pied », a souligné notre coach.

Mais, outre la performance sportive, il a retenu de ces deux jours « une convivialité et une implication exceptionnelle des membres du BVC ». Et qui est le président de ce club ? Notre DDX, Nicolas Alb., qui, selon nos informations, préparerait… le marathon de Valence.

Img 20160515 204015

Convivialité, on vous dit ! (photo Stéphane B.)

Les résultats de la course de Grenade :

5 km: 4e Jérôme Gaby en 17:06 - 91e Françoise Roca (2e V2F) en 28:05.

10 km: 59e Stéphane Bellanca en 43:48 - 60e Céline Machado (2e V1F) en 43:49 - 199e Jean-Pierre Ratier en 55:20.

 

e

Les résultats