CA FONCE A LA MARCHE

L’information n’est peut-être pas la plus fraîche – malgré le temps de ce début d’année è mais elle vaut le coup d’être mise en avant !

Pour l’édition 2018 de la Launagu’étoile, ce ne sont pas moins de 20 DDX marcheurs qui ont répondu présent pour ce 10 km.

Par un temps beaucoup moins froid que l'an passé, après un échauffement en groupe, ils se sont élancés sur les routes et les chemins de Launaguet. Bien que la grande côte fût très boueuse et très glissante, ils l'ont gravie avec plus ou moins d'élégance et de glissades.

20181202 launaguet oile marche echauffement

On s'échauffe avec le plus grand sérieux (photos fournies par Odile)

Nous pouvons saluer la participation de Céline C., Claire R., Sabine S., Géraldine W. et Akram B S. pour qui c’était une grande première en compétition et de même pour Jérôme T., le coureur qui prenait part à sa première marche nordique officielle. Nous comptons bien sur eux pour de nouvelles aventures. Malgré les conditions plus difficiles, certains DDX ont amélioré leur vitesse moyenne. C'est le cas de Joël L., Patrice Ll. et Sylvie A. Un grand bravo à eux.

Petit regret : sur les 73 participants à la marche nordique, seuls les 45 premiers ont été chronométrés, ce qui fait que trois DDX n'ont pas eu droit à un classement.

20181202 launaguetoile dominique pierre

Bien groupés les DDX avec Dominique, Magalie, Sabine (juste derrière Magalie), Pierre et Patrice (maillot DDX, manches jaunes)

A noter que les marcheurs, Odile R. et Joël L. ont fait deux podiums.

Les filles sont arrivées relativement groupées. Le niveau des garçons est assez élevé, et nous retrouvons treize garçons dans les premières places de la course. Dur, dur d'être un garçon, les premiers n'amusent pas le terrain.

 

Classement filles : 3e Odile Roland, 7e Dominique Bellerose, 9e Sylvie Rousse, 10e Nathalie Augade, 12e Céline Carassus, 13e Sylvie Arjona, 14e Claire Roux, 15e, Magalie Noël, 16e Doriane M.l, 17e Sabine S. Claudine Belaud et Géraldine Walter n'ont malheureusement pas été classées.

Classement garçons : 3e Joël Lauzu, 6e Olivier Lalue, 12e Patrice Conquet, 16e Jérôme Thomas, 17e Pierre Roland, 21e Patrice Lloret, 25e Didier Rivière. Akram Ben Saïd n'a pas été classé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site