DE NOUVEAUX MARATHONIENS A PARIS

Si nous avions une reporter, Isabelle F. à Montauban, un autre, Michel B., était sur les avenues de Paris pour mettre en images (et en texte) le marathon auquel ont participé pas moins de huit Dingos de Xeraco, dont notre membre d’honneur, Jérôme Bellanca. « Ce marathon qui angoisse avant le départ et qui rend ivre de bonheur après quelques minutes de récupération », a commenté Michel.

2016 marathon paris les ddx la veille mb

Ce DDX, déjà rédacteur d’un texte lorsqu’il avait été accompagnateur des marathoniens de Barcelone l’an dernier, « a sévi » de nouveau pour nous offrir un pannel de photos intéressantes. Quant à Nathalie H., l’une des marathoniennes, elle nous a livré quelques impressions d’un court séjour parsemé de petits inconvénients (changement d’appartement de location à la dernière minute, pas de petit entraînement d’avant-course contrôle inopiné des tickets de RER non valides, etc.).

2016 marathon paris coureurs quais mb 1

Le flot des marathoniens le long de la Seine (photo Michel B.)

« Ce fut plus dur qu’à Barcelone mais c’est chouette de l’avoir terminé », a reconnu la grande Nathalie, victime de courbatures dès le 27e km. Pour elle, comme pour Sylvie R., qui a également connu des difficultés dans les tout derniers kilomètres, le parcours parisien était semé de quelques embûches, à savoir des faux plats notamment. Et puis parmi les 43 317 participants, il fallait parfois jouer des coudes ou éviter les croche-pieds et les téléscopages. Ou même se jouer des crampes, comme Damien V D., après le premier tiers de course, ce qui lui a fait perdre quatre bonnes minutes.

2016 marathon paris nathalie sylvie mb   2016 marathon paris didier m christine bois mb5

Même impression de difficulté pour Didier B., que ses petits copains ont attendu pendant de longues minutes après l’arrivée. « Il était à l’Arc de triomphe » sans doute pour célébrer cet évènement, s’est amusé Nathalie.

               2016 marathon paris damien quais mb                        2016 marathon paris sylvie nathalie concorde mb 1

Quant aux autres DDX, Marie-Christine, Aurélien B., Damien V D, Florian S., si l’épreuve n’a pas été une partie de plaisir, elle figure déjà comme l’un de leurs meilleurs souvenirs de coureur. Les médailles que certaines ont exhibées mercredi à l’entraînement en sont la preuve !

2016 marathon paris didier pouce mb

 « Que ces étoiles illuminent le ciel de nos espoirs. Elles nous guident vers le possible mais seuls quelques-uns parmi nous pourront flirter avec ce nirvana », a commenté en poète Michel en direction de ces DDX marathoniens.

              2016 marathon paris les 5 recup mb                                   2016 marathon paris les 5 arc de triomphe mb 1

Quant à Michel B, qui n’était pourtant qu’accompagnateur, il a déclaré : « J’ai encore pu ressentir de grands frissons à leur contact et ce week-end fabuleux m'a rendu encore plus heureux ».

Félicitations à tous ! Les DDX peuvent être fiers de vous !