DU COEUR ET DES SOURIRES AUX DDX

Ag 4

Le président des DDX, Xavier Artus, s'adresse aux adhérents accompagné des trois autres membres fondateurs de l'association (de gauche à droite) : Pierre Pouvillon (trésorier), Jérôme Thomas (vice-président) et Adam Cantrelle (coach sportif).

« Tout au long de la course et après, il y avait des sourires », c’est ainsi que Cédric Saurra, vice-président de Sep’ossible a commenté la course de Bruguières qu’il a lui-même disputée début septembre. C’est pour cette association qui lutte contre la sclérose en plaques que les 500 coureurs et marcheurs ont pris part à la course désormais animée par les DDX.

Ag 6

Et c’est à cette même association qu’a été remis, jeudi lors d’une assemblée générale extraordinaire, un chèque de 1000 euros correspondant aux bénéfices de la course. Preuve que les Dingos de Xeraco, l’association de Bruguières qui à près de trois ans compte désormais plus de 160 adhérents (coureurs et marcheurs), ont du cœur… et pas uniquement lors de leurs entraînements ou courses.

Ag 5

Des sourires, il en a été question également dans le discours de Françoise Imbert, députée de la circonscription, qui à la création des DDX, a apporté un petit soutien financier. « En ces temps difficiles que la France et particulièrement Paris ont connu, des sourires comme les vôtres font chaud au cœur », a-t-elle dit en substance aux quelque 75 adhérents présents.

Ag 3

Mme Imbert, tout comme Philippe Estrade, directeur du magasin Leclerc de Blagnac qui a fait don de toute l’alimentation servie pendant et à l’issue de la course de Bruguières, ont été récompensés en recevant chacun le maillot des DDX dédicacé par Jérôme Bellanca, membre d’honneur de l’association et double champion de France du 100 km.

Ag 8

M. le maire entouré du bureau des DDX et des personnalités

Après le discours du maire Philippe Plantade qui a tenu à féliciter les membres de l’association - « Il y a maintenant des coureurs partout dans les rues de Bruguières », s'est-il réjoui - tous les présents ont pu apprécier le buffet dînatoire, sous forme d'auberge espagnole, particulièrement convivial.

Ag 7