ET HUIT NEO-MARATHONIENS. HUIT !

Ils et elles avaient préparé LA course de l’année, le marathon international de Toulouse. Eh bien, huit DDX sont entrés dans le cercle relativement fermé des marathoniens (appelés désormais finishers). Et surtout les dix présents au départ ont terminé ces 42,195 km.

Marathon coureurs supporteurs

Un petit groupe réuni au départ

Certes, ils n’ont pas été aussi rapides que Fabien P., qui a même échappé « au radar » des supporteurs de notre association. Le discret Dingo, qui s’était fixé un temps proche des 3 heures 5 minutes, a quand même réussi à passer sous la barre des trois heures et demie.

Marathon fred boryce cite administrative2

Un binôme Frédéric - Boryce visiblement heureux !

Derrière lui, le « groupe des mecs », avec Frédéric C., Eric Pau., David R. et Boryce P.,  a franchi la barre des quatre heures, avec pour certains une certaine aisance dans la dernière ligne droite… pour leur premier marathon. Excusez du peu !

Marathon david cite administrative2

Concentré vers son objectif, David

Pour les avoir observés à différentes étapes du parcours, certains étaient frais dans le dernier virage menant à la rue Alsace-Lorraine où était dressée l’arche d’arrivée, mais d’autres avaient le regard perdu ou souffraient de crampes aux cuisses ou aux mollets, n’est-ce pas Boryce et Arnaud D., qui il y a plus d’un an avait participé à l’Eco-trail de Paris ?

Marathon eric arnaud cite administrative

Jusque-là ils sourient Eric (bleu) et Arnaud

Mention spéciale à Alexandrine P., qui avait dû renoncer l’an dernier en raison de soucis de santé, et qui a réussi un temps tout à fait honorable en moins de quatre heures vingt, devançant Véronique, très sereine jusqu'au bout, et Jean-Pierre C., qui en était à son 12e marathon.

Marathon jean pierre alexandrine rue des lois

On garde le rythme, Jean-Pierre et Alexandrine

Quant à la palme du courage, elle revient à Françoise R., qui au, bout de cinq heures et quelques, a franchi la ligne d’arrivée, non sans avoir brandi un T-shirt sur lequel elle avait fait floquer la mention « Fière d’être DDX ».

Marathon francoise alsace lorraine t shir2t

Nous sommes fiers de toi aussi !

A leur tour, les Dingos de Xeraco sont fiers de cette quinqua, qui fait la joie de ses copains et copines de l’association.

Marathon vero eglise nicole

Véronique a même le temps de faire des shakes !

Un coup de chapeau à « coach Stéphane » car, comme nous l’a confié Christian D., DDX de la première heure désormais reconverti en marcheur sur de longues randonnées avec son épouse Marie : « Cela prouve que la préparation était bonne puisque tous ont terminé ».

Marathon vero alsace lorraine supporteurs2

Un photographe et des applaudissements, que demander de plus, Véronique ?

Autres remerciements à tous les DDX qui étaient présents sur le parcours pour apporter leurs encouragements aux DDX ou pour les accompagner sur une partie du parcours et même pour immortaliser en photos ces moments qui resteront certainement gravés dans la mémoire et dans le cœur de ces néo-marathoniens.

Les résultats :

Marathon international de Toulouse :

261e Fabien Pons en 3h 26:33 – 561e Frédéric Crespel en 3h 41:27 – 637e Eric Paute en 3h 44:57 – 639e David Riberot en 3h 44:57 – 756e Boryce Pérate en 3h 51:08 – 1159e Arnaud Durand en 4h 10:44 – 1312e Alexandrine Pons en 4h 19:33 – 1474e Véronique Monblanc en 4h 28:42 - 1476e Jean-Pierre Chataigner en 4h 31:00 – 1890e Françoise Roca en 5h 13:34.