ETOILE DES NEIGES, MON COEUR...

Ils n’avaient pas froid aux yeux les quelques DDX qui se sont inscrits au départ des épreuves de la Romeufontaine ce dernier week-end à Font-Romeu.

Pour ce trail « vraiment à part » situé au-dessus de 1 750 m d’altitude et sur « des sentiers enneigés au minimum à 80% », ils étaient une poignée de DDX inscrits mais certains ont dû renoncer au tout dernier moment.

Cependant les trois courageux de notre association ont été à la hauteur de leur réputation.

Maxime P., la « nouvelle flèche » des DDX, avait tenté l’expérience du 36 km, non sans avoir quelques appréhensions (« si une tempête de neige se lève, cela risque d’être plus délicat », avait-il confié dans la semaine précédant l’épreuve.

Img 20190120 114122

Sébastien en bonne compagnie avant le départ vers la neige (photos fournies par Sébastien)

Et bien lui en a pris, car il a terminé 25e (des 119 arrivants) de ce trail long en un temps à peine supérieur à 4 heures et demie.

Romeufontaine sebastien

Bien en vue le buff DDX, Sébastien

Sur les plus courtes distances, le 12 km par exemple, Sébastien C. a été le plus rapide en moins d’une heure et demie avec une place dans les 100 premiers. Pour ce néo-DDX, plus habitué à courir le 25 km, l'idée a été de partir assez loin, ce qui lui a permis d'avoir le plaisir de doubler beaucoup de monde. Cependant, "c'est la première année que j'ai subi autant l'altitude". En conclusion, "c'était assez sympa avec d'assez bonnes sensations", a-t-il reconnu.

Quant à Bruno F., il a fini largement sous la barre des deux heures, terminant dans le deuxième tiers des arrivants (437).

Img 20190119 155654

Pourtant que la montagne est belle...

Y avait-il du vin chaud à l’arrivée pour réchauffer les corps ?

Les résultats :

36 km : 25e  Maxime Pascal en 4h 34:33.

12 km : 85e Sébastien Calastrenc en 1h 26:59  - 303e Bruno Fiévez en 1h 52:43.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×