Formés pour rester en forme

Début février avait lieu une formation marche nordique avec Sylvain Logaert, organisateur du Challenge Occitanie Marche Nordique et coach marche nordique à Verfeil.

Cette formation se déroulait en 2 temps. Le matin, nous avons testé l'efficacité de notre marche nordique par l'analyse de notre morphologie, nos qualités physiques, notre mobilité, notre coordination. Pour cela, il y a des mesures physiques puis des prises de vidéos sur le terrain. L'analyse de ces vidéos va permettre à chacun de progresser dans sa marche nordique, c'est-à-dire se faire plaisir en appliquant un meilleur geste pour évoluer sans se blesser.

20190203 formation1

Comme ils sont studieux ces marcheurs ! (photos fournies par Odile R.

L'après-midi, nous avons pratiqué sur le terrain un certain nombre d'exercices pour nous permettre d'améliorer notre marche. Bref, une journée bien remplie, très intéressante et enrichissante qui a bien plu à l'ensemble des participants.

20190203 exercices

Après la théorie, la pratique

Bien qu'il ait fait un temps glacial et venteux, nous avons beaucoup appris de cette journée. Une seconde session identique à celle-ci est ouverte le 30 mars afin de permettre à ceux (celles) qui n'étaient pas disponibles de bénéficier de ces analyses et enseignements.

20190203 repas

Et toujours cette convivialité chère aux marcheurs

Les dates des futures formations :

le 9 mars : "renforcement musculaire en marche nordique"

le 30 mars : matin : "testez l'efficacité de votre marche nordique" suivi de "exercices techniques pour progresser en marche nordique" l'après-midi. Repas sur place sous forme d'auberge espagnole.

le 6 avril : "renforcement musculaire du marcheur nordique pour une meilleure propulsion horizontale".

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site