FRANC SUCCES POUR LA COURSE DE BRUGUIERES

Organisée pour la première fois par les Dingos de Xeraco (DDX), en relais de l’association Oui mon cœur, la course de Bruguières a été un franc succès.

Plus de 400 concurrents répartis en trois épreuves (courses de 5 km et 10 km et marche nordique de 9 km) se sont donc élancés de la salle de spectacle du Bascala sous une température douce, propice aux efforts physiques… le tout dans une ambiance bon enfant, comme le souhaitent les organisateurs.

Sans oublier les trois courses pour enfants qui ont permis aux jeunes talents de s’exprimer sur un parcours concocté sur la base de loisirs.

Matthieu Paris s’est adjugé le 5 km, Célianne Junca étant pour sa part la meilleure féminine.

Au 10 km, c’est Xavier Molles qui a pris le meilleur sur Erwan Jacquot et Patrick Cordary tandis que chez les femmes, Virginie Mielvaque a été la plus rapide à parcourir la distance.

L’épreuve de marche nordique, inédite à Bruguières, a regroupé une dizaine de participants qui ont fait découvrir au nombreux public l’attrait de cette discipline.

Petite satisfaction pour les DDX avec la 3e position du classement dames de Sandrine Vilana sur 5 km.

Course bruguieres 2015

A ne pas oublier: les courses des enfants qui ont permis à ces jeunes de faire découvrir leur talent.

Course buguieres enfants

A noter que les bénéfices de la course seront reversés à Sep’ossible, une association oeuvrant pour les malades de la sclérose en plaques. Autre activité solidaire de cette course, le Crédit Mutuel a remis un chèque de 500 euros à l’Association Unis pour Leny, qui aide la famille de cet enfant atteint de la myopathie de Duchenne.

Img 9717

Voir les résultats du 5 et 10 kilomètres.