DOUZE DDX POUR LA PREMIERE EDITION DE LA GAILLACOISE

Extrait de l'article publié sur le site www.ladepeche.fr

Pour une réussite, en voilà une belle : la première édition de la Gaillacoise, le trail urbain en relais sur 3x5 km, a fait le plein (170 équipes) au point que les organisateurs de l'UAG Running ont dû fermer les inscriptions trois jours avant le terme prévu, pour des raisons de sécurité et d'intendance.

L'ambiance ensuite, amicale et enjouée malgré la concurrence. Il y avait du beau monde, les 12 DDX de Bruguières, les Coureurs occitans d'Aucamville, l'équipe Ville de Montauban, des Albigeois mais aussi beaucoup de coureurs du secteur : les équipes d'Idéal Tonic et de Sport&Form, les «touristes» de Montans et les «Etien la bien» (la famille Etien).

Ceux qui disputaient le podium, pommette émaciée, mollet fuselé, haute concentration, et ceux qui «témoignaient», plus relax et moins fluo. Mathieu Bonello a donné le départ avec un pétard qui déclencherait une guerre civile de plus en Irak. Le parcours, sélectif avec deux grimpettes dans les ruelles du Barbeau et de l'Anguille, puis la rue Portal en fin de relais, étirait le peloton et les langues.

Lire l'article en ligne

Les DDX participants

Les DDX participants .....

et leurs supporters.

..... et leurs supporters !