LES DDX EN RECONNAISSANCE

A l’invitation du coach Adam C., grand « spécialiste des trails devant l’Eternel », les DDX, qu’ils (elles) soient coureurs ou marcheurs, étaient invités à faire la reconnaissance du trail de Bruguières, dont la première édition devrait voir le jour début septembre en remplacement de la course sur route initiée il y a près de dix ans par l’association « Oui mon cœur ».

Après un « tour de chauffe » autour de la base de loisirs, chaque groupe devait rejoindre les coteaux par un chemin pentu ou « mortel », selon certains. Puis, le parcours permettait de découvrir le bois de Bruguières et ses chemins… boueux… avant de regagner le circuit du moto-cross et découvrir ses pentes et ses côtes.

20170115 reconnaissance natacha

Quelle idée de parcourir le moto-cross, n'est-ce pas Natacha ? (photo Gilles R.)

20170115 reconnaissance isa

Et vous, Karine et Isa, qu'en dîtes-vous ? 

Un parcours d’environ 16 km pour les uns, d’environ 9 km pour les autres... avec quelques bons fous rires lorsque les coureurs transportaient plusieurs centaines de grammes de boue sous leurs chaussures ou quand il fallait descendre un chemin glissant aboutissant à un petit ruisseau.

20170117 ddx reconnaissance serge pons

Elle glisse la descente, Serge ! (photo Adam C.)

En tout cas, un parcours, qui, en dépit de certaines difficultés, a reçu l’aval des coureurs et quelques remarques d’aménagement à venir pour les marcheurs.

20170115 112100

Ce trail, c'est le pied... crotté (photo Gilles R.)

Attendons des jours plus secs pour une reconnaissance plus studieuse avant de participer comme bénévole à cette épreuve que tous espèrent réussie.