NEO-DDX...MAIS PERFORMANT !

Récemment inscrit aux Dingos de Xeraco, Norbert B., a profité d'un dimanche dans le Sud-Ouest après une semaine au ski pour participer au Calibat trail. Cela avant d’attaquer les prochaines courses du challenge Occitanie de marche nordique.

Cinquante-sept marcheurs étaient inscrits à cette épreuve qui proposait également un 10 km de course. « Le tracé était plutôt plat, alliant routes et de sentiers en terre pour cette boucle entre le village de Bordères sur l’Echez et le bois du Commandeur », a commenté Norbert.
« La météo était bonne avec un soleil généreux au-delà du raisonnable » pour un début mars ».

P1090754 768x1024

Prendre le temps d'apprécier le paysage (photo Norbert)

Après avoir voulu suivre un couple d’adeptes de la marche athlétique, déjà multiples champions de France, en autres, le DDX s’est laissé distancer tout en prenant soin de se ravitailler. « J’ai fait quasiment toute la course avec une autre dame marcheuse avant de se faire doubler au deux-tiers de la course ». Sa compagne de course le doublera à un peu plus d'un km avant l'arrivée mais en « allongeant mes foulées et accélérant la cadence, je suis arrivé à repasser devant, juste avant le finish ».

Norbert

Norbert en action (photos fournies par le marcheur)

Norbert B. finit donc 4e de l’épreuve, 3e au classement masculin et premier marcheur nordique « Nul doute que nos marcheurs et marcheuses (des DDX) auraient pu largement faire mieux et truster les premières places aussi ! »

Norbert podium

Et un podium, un !

Après l’arrivée, le DDX a eu droit à une collation sucrée et salée plutôt généreuse, malgré une inscription modique, dont un euro sera reversé à la Ligue contre le cancer.

Le résultat:

Calibat trail: 4e Norbert Baloche en 1h 08:53 (8,30 km/h).