NOUS SOMMES LES DDX !

Alors que 2016 se termine, certains se demandent qui sont les Dingos de Xeraco alias les DDX.

Eh bien, une petite analyse du tableau des inscrits, savamment concocté par notre trésorier Pierre P., fait état d’un nombre de 183 membres de l’association à la mi-novembre. Et parmi ces adhérents – tenez-vous bien Messieurs, une MAJORITE de femmes. Pour être précis, 98 femmes et 85 hommes, soit 53,5% contre 46,5%.

Mais d’où viennent les DDX, nous demanderez-vous ?

100 5529

Des coureurs dans les bois... (photo Gilles R.)

Si, bien évidemment, la très grande majorité vient de Bruguières (103), où a été créée l’association il y a près de trois ans autour de cinq passionnés de course à pied, les Dingos viennent d’un peu partout. De Saint-Martin de Ré (eh oui !) ou de Bagnères-de-Luchon, mais en plus grand nombre des villes proches de notre commune.

Dix-sept habitent Saint-Sauveur, douze sont de Gratentour et huit logent à Cepet, trois des communes mitoyennes de Bruguières. Mais d’autres viennent du Tarn-et-Garonne, de Verdun-sur-Garonne ou de Grisolles. Et certain(e)s font le déplacement depuis Toulouse pour nous rejoindre à nos sorties ou entraînements.

Et puis quels sont les sports pratiqués par les DDX au sein de l’association ?

Marche 1

... et même des marcheurs (photo Pierre R.)

Vous aurez noté que, depuis deux ans sous l’impulsion de Pierre R., la marche nordique a pris un réel essor. Désormais, 57 marcheurs arpentent les chemins, routes et bois de notre région avec une très grande proportion de femmes (3/4).

Pour la course à pied, que ce soit pour des sorties sur route ou des trails, cette discipline chère à Coach Adam C., les hommes sont les plus nombreux avec 73 coureurs et 43 coureuses ( ???).

Enfin, au classement des prénoms, les Nathalie et Patricia l’emportent largement (5) chez les dames, quant aux Frédéric et Stéphane, ils sont les plus nombreux (5). La suite du podium est la suivante : chez les dames : Céline, Corinne, Marie, Martine, Sophie, Valérie et Véronique (3), chez les messieurs : Olivier (4), Didier, Gilles, Jean-Luc, Philippe et Pierre (3).

Les benevoles 9

Tous réunis pour la course de Bruguières (photo Gilles R.)

Voilà, nous sommes les DDX ! Restons mobilisés et toujours dans le même esprit en 2017… et après !