OH J'COURS TOUT SEUL...

"Oh j'cours tout seul. Je cours et j'me sens toujours tout seul", disait une chanson de William Sheller à la fin des années 1970 – on sait, certain(e)s n’étaient pas né(e)s ! -.

Eh bien, certains DDX ont eu la même sensation en s’inscrivant sur des compétitions de course à pied ces dernières semaines.

A commencer par Pierre M., qui a représenté les DDX sur le Trail des Collines du Diable – tout un programme ! – à Cahors.

Img 2875

Belle allure après 25 km (photo fournier par Pierre M.)

« Il s’agissait de couvrir 25 km – en réalité 25,8 km ! – avec 1 200 m de dénivelé », a confié le discret Pierre, qui avait été fauché par la grippe fin janvier-début février. Sur ce beau parcours ensoleillé autour de la célèbre ville du Lot, avec «évidemment des montées et des descentes et un passage sur le fameux pont Valentré », ce DDX s’en est bien sortie avec une 177e place (sur 300) et un chrono de 3 heures 20. « Si les jambes ont bien suivi, j'ai quand même manqué de jus dans la dernière difficulté au km 23 », a-t-il admis.

A Colomiers, pour la Boucle du Bassac, Claude DS. et Jean-Luc C. se croyaient tout seuls. Mais non, chacun a fait sa course de son côté sans savoir la présence de l’autre. Ainsi, Jean-Luc a fini le 17 km en deux heures et… cinq secondes pour une 245e place, quant à Claude, il s’est classé 132e en 56:25 sur le 9 km. Pour le néo-DDX, les cinq premiers kilomètres étaient relativement plats, mais les côtes suivantes ont été particulièrement intenses.

Claude

Claude DS retrouve son souffle (photos Runningmag)

Pour la troisième course, ils savaient qu’ils n’étaient pas seuls. Depuis plusieurs mois, Céline M. et Olivier D., inscrits sur le challenge Lévy, se suivent et ne se quittent plus. Ainsi, ils étaient à Montréjeau pour participer à la Flamme occitane, une compétition de 15 km.

Celine 1

Elle ne touche même pas le sol, Céline !

Dsc 7618

Laissez passer, la fusée Olivier (à droite) arrive !

« Course très sélective avec beaucoup de dénivelé (jusqu'à 12 % ) et de chemins en sous-bois agrémentée de descentes... et surtout une super ambiance », a écrit Olivier.

A l’issue de la course, les DDX ont pu enregistrer deux nouveaux podiums avec Céline, 1re en M1F et Olivier 3e en M2M.

Les résultats :

Les Collines du diable (trail de 25 km) : 177e Pierre Marty en 3h 20:09.

La Boucle du Bassac : trail de 17 km : 245e Jean-Luc Chabosi en 2h 00:05.

9 km : 132e Claude De Sousa en 56:25.

La Flamme Occitane (15 km) : 11e Olivier Dupart en 1h 05:55 – 30e Céline Machado en 1h 14:07.