PLUIE DE PODIUMS POUR LES MARCHEURS

Les foulées du Malbec, une épreuve organisée à  Saint-Vincent-Rive d’Olt (Lot)  s’ouvraient pour la première fois à la marche nordique… et pour une première, ce fut une véritable réussite pour les marcheurs nordiques de notre association.

20190113 foulees malbec 1

Ils ont fière allure, nos marcheurs ! (photos fournies par Patrice Ll.)

Nos vaillants DDX se sont en effet illustrés d’abord par leur présence, dix concurrents (4 femmes, 6 hommes) sur le 12 km (denivelé 250 m), mais surtout en remportant  cinq des six podiums de cette discipline.

20190113 foulees malbec 4

Heureusement elles n'ont pas fait de tonneaux

Encore quelques trophées à poser sur l’étagère !!

Au classement féminin de cette épreuve matinale où la pluie a alterné avec des moments plus secs, Odile R. (1re), Dominique B. (2e) et Nathalie A. (3e) ont trusté le podium !

20190113 foulees malbec 5

In vino veritas 

Chez les hommes, seule la première place a échappé à ces Dingos marcheurs mais Joël L. (2e), Rui DV (3e) et Thierry G. (4e) étaient aux avant-postes. Les autres marcheurs ont terminé entre les 6e et 10e places.

Pour conclure cette sympathique et amicale compétition, qui a regroupé 24 concurrents, un repas a été servi au foyer rural de Saint-Vincent dans une chaude ambiance. De quoi réchauffer les corps et les esprits !

20190113 foulees malbec 2 1

Réunis sur les podiums et à table

Rendez-vous est donné par les marcheurs nordiques, et Patrice Ll, l’auteur de cet article, au Trail de l’Aqueduc, course inscrite au challenge Occitanie. Il reste une place à prendre, paraît-il.

Les résultats :

Classement féminin : 1re Odile Roland - 2e Dominique Bellerose - 3e Nathalie Augade – 6e Magalie Noël.

Classement masculin : 2e Joël Lauzu, 3e Rui Das Vinhas, 4e Thierry Guillot, 6e Olivier Lalue, 7e Jérôme Thomas (bravo Président !), 10e Patrice Lloret