RIEN N'ARRETE LES MARCHEURS

Marche 1

Bois ou chemin, toujours la bonne humeur (photos Pierre R.)

Que l’hiver arrive, que le froid et le brouillard inondent notre région, rien n’empêche les marcheurs des DDX de « visiter » les chemins et les bois proches de Bruguières.

Marche5

Sortie bucolique près d'un étang...

Ainsi, depuis le début décembre, ce sont entre 17 et 26 marcheurs et marcheuses qui ont arpenté soit les bois de Bruguières soit les chemins entre Bruguières, Saint-Sauveur et Saint-Jory pour des sorties de près de deux heures.

Marche8

... ou passage sous l'autoroute, rien ne les arrête

Le 4 décembre, « nous étions 26 pour tenter notre chance dans les bois de Bruguières et pour le coup ce fut très agréable », nous raconte Pierre R., l’un des animateurs de la marche nordique au sein des Dingos de Xeraco. Mais le plus important pour le grand Pierre, « nous sommes également revenus à 26 ce qui, compte tenu des tirs de chasseurs autour de nous, est une belle performance. Je pense malgré tout qu'à l'avenir nous tenterons d'éviter ces lieux de chasse ».

Marche 2

De jolies cibles pour les chasseurs

Pour les marcheurs, cette sortie était « une petite, toute petite, balade de 8,5 km. « Il est vrai que les bois ne se prêtent guère à de très longues marches », remarque-t-il qui a souhaité la bienvenue à Christiane P., qui vient de regroupe le groupe des marcheurs et qui, selon Pierre, « a démontré, en plus de son sourire, ses aptitudes sportives et elle n'était pas la dernière lorsque le dénivelé s'avérait plus positif ».

Marche3

Surtout ne pas quitter le chemin

Un autre mot de bienvenue a été adressé par l’animateur « Marche nordique » à Blandine, qui a rejoint le groupe et a pris « les choses en mains d’un pas décidé et avec un grand sourire » pour la sortie du 11 décembre, un parcours proposé par Fred entre Bruguières et Saint-Jory en passant par Saint-Sauveur et un tunnel sous l’autoroute, soit "12,5 km de vrai plaisir".

Marche6

En file indienne

Marche10

Bien équipés des pieds à la tête

« Il faisait un peu frisquet au démarrage mais peu à peu le brouillard a disparu et le paysage, magnifique, s'est ouvert à aux 17 participants qui ont marché à une nous. Nous étions moyenne de 6,1 km/h. «Nous progressons », s’est satisfait Pierre qui appelle aux rendez-vous traditionnels aux lieux habituels:

Marche12

Et toujours dans la bonne humeur

  • Mercredi 14 décembre (19 à 20h00)
  • Dimanche 18 décembre (à 10h00 pour une sortie d'environ 2h)