UN DDX CHAMPION DE FRANCE...DES 100 KM

Un DDX champion de France des… 100 kilomètres

100 km bellanca action

Jérôme Bellanca, l’un des premiers membres des DDX et actuel président d’honneur, a, il y a quelques semaines, conquis le titre de champion de France des 100 km.  En Vendée où était disputée la course, le sociétaire du SC Blagnac a parcouru cette longue distance en 6h43 :45, soit près de quatre minutes de mieux que son précédent record. « Maintenant, j’aimerais passer sous les 6 heures 40 », a déclaré le DDX d’honneur au site internet VO2.

100 km bellanca podium

Mécontent de sa contre-performance aux Mondiaux de Doha en novembre dernier, le fondeur n’avait qu’une envie : prendre sa revanche. Pour ce faire, il s’est astreint à une analyse de cet échec et a organisé son entraînement en conséquence et des levers très tôt la semaine avant la course dont le départ était fixé à 5 heures du mat’… j’ai des frissons.

Pour soutenir le champion dans sa longue course, Stéphane, son frère et notre coach, l’a suivi au long du parcours… mais à vélo. Ce soutien lui a été bénéfique, car il pouvait ainsi obtenir des renseignements sur la position de ses principaux concurrents.

100 km bellanca supporteurs

Et, cerise sur le gâteau, Didier et Nadine Bouhyer ainsi que Nicolas Albenque lui ont apporté leurs encouragements au long du parcours - « l’un des plus plats que j’ai courus », a reconnu Jérôme - et après la course. Belle preuve de solidarité entre les DDX, anciens ou actuels.

Rendez-vous désormais pour Jérôme aux Mondiaux de Winschoten, aux Pays-Bas, avec le maillot de l’équipe de France sur les épaules pour réaliser un nouveau record personnel. Et une médaille ?