UNE AG RONDEMENT MENEE

Quatre-vingt-dix personnes, pas assez de chaises pour asseoir tout ce beau monde… l’assemblée générale des Dingos de Xeraco a connu un réel succès mercredi.

Img 6587

Les nouveaux DDX se signalent

D’entrée, le président Xavier A. a annoncé sa démission dictée par des raisons professionnelles et a intronisé Jérôme T., le vice-président, pour diriger les opérations avant une assemblée générale élective prévue au printemps prochain.

Img 6584

Le président Xavier applaudi par Fred alias Pim (photo floue mais réaliste)

L’origine de l’association créée il y a plus de trois ans a été rappelée, tout comme sa philosophie et ses activités. A ce sujet, les DDX comptent désormais une soixantaine de marcheurs (marche nordique), une discipline qui a connu un singulier développement grâce à l’action conjuguée de Pierre et Odile R et Valérie B.

Img 6601

Jérôme T, Odile R. Xavier A. Adam C., Pierre P.

Concernant la course à pied, et particulièrement les entraînements du mercredi, Adam C. a proposé, afin que les groupes sont équilibrés en nombre, que les « coaches » prévoient une rotation des domaines (fractionné, entraînement en côte ou PPG).

Un bilan de la Course des Dingos, qui a connu une affluence moindre que les autres années, a eu lieu. Un effort sera fait sur la communication, qui devra être finalisée en mars prochain.

Des remerciements appuyés ont été adressés aux nombreux bénévoles présents le jour de la course (ou plutôt des courses avec les 5 et 10 km… sans oublier les courses Enfants, qui ont connu un vif succès) ainsi qu’aux commerçants – une cinquantaine – qui ont apporté leur contribution sonnante et trébuchante. Une tombola visant les bénévoles a d’ailleurs permis de distribuer les lots non récupérés début septembre.

Img 6602

Les mêmes qu'avant sauf Nathalie H. et Pierre R. (assis)

Pour l’an prochain, des parrains ont d’ores et déjà fait acte de candidature, France Bleu Toulouse et Pelras BMW.  Quant à la course, elle pourrait se transformer en trail, notamment à travers les bois de Bruguières… avec deux distances et des parcours pour la marche nordique. L’aide des coureurs (et marcheurs) est bienvenue pour établir le parcours avant de solliciter le passage par les propriétaires des différentes parcelles de terrain.

Img 6595

On devine une partie de l'auberge espagnole, mais les participants sont encore sages

Un buffet traditionnel, sous le mode de l’auberge espagnole, a permis de finir la soirée dans la convivialité, maître-mot de notre association.